12/09/2023

Salut l'ami !

Aujourd'hui, nous rédigeons un article un peu particulier, de ceux que personne n'aime écrire.
Et pourtant, il le faut car toute l'équipe de bénévoles de Vélociutat s'est accordée en conseil d'administration sur un point : l'envie de garder une trace du passage précieux de notre ami Maurice sur cette terre et de son implication dans notre association Velociutat.

Maurice nous a quittés fin novembre. 

S'il incarnait la douceur et la discrétion à merveille, il n'était pas en reste quand il s'agissait de diagnostiquer les points noirs (entendez points dangereux) dans la ville de Béziers ou de participer à nos Velorutions pour réclamer plus de sécurité et de voies aménagées pour les cyclistes. 

Il faut dire que le vélo était le moyen de locomotion favori de Maurice depuis sa jeunesse, une passion transmise à ses enfants et petits-enfants. Maurice avait le goût des choses simples et savait cultiver les petits bonheurs.

Avec sa chère Agnès, Maurice a fait plusieurs voyages à vélo dont il revenait toujours enchanté. Il se plaisait également à participer et encadrer nos balades des gens heureux, toujours de bonne humeur. Passer la journée avec Maurice (et Agnès) était synonyme de partage et d'apaisement. Une vraie force tranquille. Son sourire sincère vous faisait relativiser vos soucis en un clin d’œil.

Et si Maurice nous manque, nous sommes convaincus qu'il continue à pédaler sur son vieux biclou dans les nuages ! Nos pensées vont à sa famille.


1 commentaire:

Nicolas a dit…

Lire ce sympathique message et (re)voir ces photos me touche beaucoup. Bonne continuation à vous tou.te.s. Nicolas Maurel