4/05/2024

Portrait d'adhérent : Odilon, l'apprentissage du vélo pour aller au boulot

 

Aujourd'hui, nous sommes très heureux de partager avec vous le portrait d'Odilon.

Odilon est un jeune homme joyeux et volontaire qui est venu à l’association Velociutat Béziers pour la première fois en fin d’année 2023.

Nous avons envie de lui poser quelques questions sur son parcours atypique et sur ce qui l’avait amené jusqu’à nous :

 

Roselyne : Bonjour Odilon. Puis-je me permettre de te demander ton âge ?

Odilon : j’ai 20 ans.

 

Roselyne : Comment as-tu connu notre association ?

Odilon : à travers la Mission Locale d’Insertion fin décembre. C’est par rapport à mon futur stage en pâtisserie qui va débuter en février 2024 et à la distance que je devais parcourir pour aller à ce stage, ma conseillère M.L.I. m’a parlé de deux moyens de déplacement économiques : la trottinette et le vélo. Je lui ai dit « mais je ne sais pas faire de vélo ! ». Alors elle m’a parlé de votre association et elle m’a expliqué que je pourrais trouver un vélo mais aussi prendre des cours.

 

Roselyne : qu’attends-tu de ces cours de vélo école ?

Odilon : je veux savoir faire du vélo très très bien ! Les cours de vélo m’aident beaucoup et je sais déjà rouler seul en ville après seulement 4 séances d’apprentissage du vélo car j’adore le « goudron ».          (Rires ...). Après le premier cours, je me suis entraîné seul dans la cours de la Cimade où je réside : il fallait d’abord que je trouve l’équilibre une fois assis sur le vélo. Les enfants qui savaient déjà faire du vélo m’ont donné des tuyaux et expliqué comment je devais faire pour y arriver. On s’est bien amusé ... Maintenant j’arrive à rouler et même à lâcher une main.


Roselyne : c’est vrai que tu as été un élève modèle et je tenais à te dire que donner des cours de vélo a été un réel plaisir. Alors je te souhaite bonne chance pour ton stage pâtisserie qui débute mardi prochain et n’oublie pas que c’est en pratiquant qu’on apprend ! Merci Odilon. (interview du 26/01/2024)

 



 

Aucun commentaire: